BIENVENUE SUR CULT-TRASH-IN-FRENCH LA BOUTIQUE DES FILMS RARES ET IMPROBABLES EN ÉDITION DVD CUSTOM : HORREUR / GORE / EXPLOITATION / Z / B / SCIENCES-FICTIONS / FANTASY... BONNE VISITE !

DÉMENCE

aka: Thrauma



Résumé: Un groupe d'amis décident de passer le week-end dans une villa isolée pour se détendre et avoir du plaisir ensemble. Mais quand une des filles disparaît, ils commencent à avoir un regard inquiet. Un tueur retardé viendra à travers leur chemin. Il aime tuer les gens et aime jouer avec des blocs de construction pour les enfants ...


Titre original: Thrauma
Genre: Giallo
Année: 1980
Pays d’origine: Italie
Réalisateur:Gianni Martucci
Casting: Gaetano Russo, Domitilla Cavazza,
Dafne Price, Roberto Posse, Timothy Wood...
Durée: 1h17mn
Langue 1 : Italien (Dolby AC3, 192 Débit, 2 ch)  
Langue 2 : Russe (Dolby AC3, 192 Débit, 2 ch)
Langue 3 : Français (Mono AC3, 128 Débit, 2 ch)
Sous-titres 1 : Anglais (IDX+SUB)
 Sous-titres 2 : Français (intro + certains passages) (IDX+SUB)
Qualité : DVD5 (Custom)
Contenu : DVD-Video
Vidéo : PAL (720x576) VBR
Aspect Ratio: 1.33:1 (4:3)
Présentation : MENU
Taille du fichier : 4,2 Go

Menu 1 :


Menu 2 :


Covers :






Captures DVD :







Captures Dvdrip (x264) :


Cover (Custom) :



Note :

Démence apparait pour la première fois en VHS française édition "Mercury". Ce film italien n'a pas fait une grande carrière cinématographique et encore moins chez nos éditeurs Français.


INFOS IMDB

TÉLÉCHARGER DVD

TÉLÉCHARGER DVDRIP (x264)


6 commentaires:

  1. Merci pour cette vidéo et pour le travail fait en général sur ce site... Je visionnerai et ferai un CR... (cloretclo)

    RépondreSupprimer
  2. Fantastique ce partage Mister Trash! Merci pour ton taf et la pléthore de bons films proposés sous tout format en particulier les "gialleries"!

    RépondreSupprimer
  3. Attention, je dévoile des trucs de l’histoire !
    Je démarre le film, et mets les sous-titres en Français, grâce aux options du menu (très pratique). Avant le générique, le film se lance avec les sous-titres, puis après, plus de sous-titres. Avec VLC, je clique droit et m’aperçois qu’on peut le mettre carrément en Français : chouette ! Mais parfois, il y a des passages en Italiens non traduits, ni avec sous-titres, ni avec la voix ; pas grave, on comprend quand même… Parfois il y a un décalage de son (par exemple, chapitre 7, au lancer de la hache).
    Dès les premières images, on se dit que c’est un remake de : « La guerre des boutons », mais très vite on comprend que non !
    Le générique est un peu chiant (noms qui défilent sur fond noir), heureusement qu’il y a de la disco, ça fait patienter quelques minutes.
    Les plus qui m’ont fait marrer :
    • Qu’est-ce que les Légos de l’époque étaient laids !
    • Paul, le macho parfait, qui engueule son superbe modèle !
    • Quand Sylvia se fait surprendre par le fou ! ça frôle la crise de rire (jeu d’actrice) plutôt que la crise cardiaque !!!
    • Le fou attaque en perçant la vitre de la 4L (ce qui est impossible, j’ai eu une 4L, les vitres on très épaisses !). Le gros se retourne alors, voit sa secrétaire se faire étrangler, et continue d’essayer d’ouvrir le portail cadenassé alors qu’il n’a pas la clé !!!!
    • La flèche lancée par Lili atterrit dans le mauvais œil : ça c’est très drôle !
    Sinon au niveau caméras, j’ai bien apprécié les jeux d’ombre et de lumière en noir et blanc quand le fou rentre dans son antre. Aussi, les plans fixes qui montrent les statuettes dans la maison.
    Sinon, plans classiques : soit la caméra est dans l’action avec des gros plans, soit il y a des travellings qui poursuivent la victime, soit elle est cachée (intéressant, d’ailleurs, ce point de vue) ; soit elle se met à la place d’un personnage et nous fait vivre ce qu’il vit.
    Les - :
    Je m’attendais à un film plus gore. Les scènes de découpe sont suggérées soit parce qu’elles sont coupées, soit montrées légèrement avec l’ombre du fou qui attaque.
    Le jeu du chat et de la souris à la fin est trop long, trop prévisible et trop répétitif (Je vais dans une salle, je m’enferme, j’ouvre une autre porte, le fou apparait derrière, je m’enfuie, et ça recommence… Puis je me cache, il ne me trouve pas, puis je me recache ailleurs…
    Les corbeaux qui croassent la nuit ! Non, ça ne croasse pas la nuit, voyons, un peu de réalisme !
    Dommage que le texte de fin ne soit pas traduit…
    Les plus :
    On ne devine pas vite qui est le petit enfant du début qui est devenu adulte (je ne parle pas du fou, bien sûr, très reconnaissable, mais de l’autre, le dominateur).
    L’univers musical est sympathique.
    La scène du viol est bien tournée, la caméra s’affole. Elle est intéressante car elle montre que ce n’est pas la force qui gagne, mais la raison à travers la parole.
    Pour conclure :
    C’est un film qui ne m’a pas fait peur, mais qui détend car il est parfois risible. Par contre, je retiendrai cette phrase culte qui m’a fait éclater de rire : « Tu es en pleine forme. Il faut croire qu’une petite agression de temps en temps ne fait pas de mal ».
    Beau travail de Lenègre, merci à toi de m’avoir fait découvrir ce film !



    Signé: Cloretclo

    RépondreSupprimer
  4. Et un trésor de plus! Un! Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer