Résumé: Sept amies faisant toutes partie d'un club d'étudiante décide de
célébrer la fête de fin d'année dans la maison de la doyenne qui
détestable au possible, refuse. Suite à un canular qui tourne mal cette
dernière est liquidé, puis son cadavre, en guise de cachette, est
balancé dans la piscine après quoi les étudiantes se préparent pour la
fête. Mais la doyenne est-elle vraiment morte?
Titre original: The House on Sorority Row
Genre: Horreur / Slasher
Année: 1983
Pays d’origine: États-Unis
Réalisateur: Mark Rosnan
Casting: Kate McNeil, Eileen Davidson,
Christopher Lawrence, Lois Kelso Hunt...
Christopher Lawrence, Lois Kelso Hunt...
Durée: 1h31mn
Langue 2 : Anglais 2.0 (Dolby Digital AC3, 192 Débit, 2 ch)
Langue 3 : Français 2.0 (Mono AC3, 128 Débit, 2 ch)
Langue 3 : Français 2.0 (Mono AC3, 128 Débit, 2 ch)
Sous-titres 1 : Anglais (IDX+SUB)
Sous-titres 2 : Français (IDX+SUB)
Sous-titres 2 : Français (IDX+SUB)
Qualité : DVD5 (Custom)
Contenu : DVD-Video
Vidéo : NTSC (720x480) VBR
Aspect Ratio: 1:85.1 anarmorphic, widescreen (16:9)
Présentation : MENU
Contenu : DVD-Video
Vidéo : NTSC (720x480) VBR
Aspect Ratio: 1:85.1 anarmorphic, widescreen (16:9)
Présentation : MENU
Taille du fichier : 4,21 Go
Affiches + Covers :
Captures DVD :
Cover DVD (Custom) :
The House on Sorority Row se distingue dans plusieurs aspects. En premier lieu, l'installation de l'intrigue se déroule dans une communauté féminine différent à d'autres slashers. Deuxième point à noter, le récit repose sur une histoire policière avec complément de recherche et dissimulation, lorsque les nanas vont cachées le cadavre dans la piscine, apportant alors une enquête de fond. Troisième point, dans le cadre du genre "Slasher", en particulier pour ce long métrage tourné hors d'un cadre professionnel classique. Travellings et montage élabores une qualité cinématographique respecter, compensant largement des moyens par ailleurs réduits. On distingue également une superbe partition signée Richard Band un magnifique composition orchestrale indéniablement riche et une carrière en béton.
A sa sortie en France, The House on Sorority Row connaît tardivement un éditeur qui réussi à le faire connaitre vers la fin des années quatre-vingts (1988 exactement), et il n'a jamais été édité dans notre pays en DVD. Le DVD anglais sort dans un premier temps chez l'éditeur "Boulevard" DVD PAL 1:78.1 (4:3). Un second par "Libération Entertainment" est un brin meilleur que son précèdent DVD NTSC 1:85.1 (16:9) comportant 2 pistes originale anglaise et espagnol. Par la suite, c'est l'éditeur américain "Scorpion Releasing" qui prend la relève avec une troisième édition DVD avec un nouveau transfert d'images 1:85.1 (16:9) et une piste originale anglaise. A noter également, la sortie d'un quatrième DVD (édition spéciale double) présenté par Katarina de Nightmare Theater). Voilà, Bonne séance à tous !
TÉLÉCHARGER DVD
TÉLÉCHARGER DVDRIP (x264)
Bonjour,
RépondreSupprimerLe zone 1 de chez Liberation entertainment comporte aussi la vf (qui n'est pas indiqué sur le DVD ni sur les sites marchands comme Amazon)
D'ailleurs c'est même mieux qu'un zone 1 puisque c'est un zone all, j'ai complètement oublié de le préciser, désolé.
SupprimerBonjour, oui c'est possible que cette édition multi-zone anglaise propose une piste VF 2.0, mais j'ignore quel est son format ce dernier n'étant pas préciser . Merci à toi Yo pour cette précision. car je suppose que tu a cette édition cher ami. En tant, je pense pas qu'elle c'est vendu à beaucoup d'exemplaires... Car tu vois je n'était pas au courant. Sinon, crois-moi, je l'aurais acheter mon ami. Bienvenu à toi :-)
SupprimerEn tout cas quand j'ai crée ce DVD, je ne disposai d'une seule piste l'anglais sur la release du DVD Full. Je l'avais pris sur DVD5 sur un forum étranger (Cinemagedon). Ce DVD5 que je vous propose aujourd'hui, je l'ai fait il y a longtemps, c'est l'un de mes premiers.
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJ'ai découvert ce site il y a peu et je suis émerveillé par ce que j'y trouve. Superbe travail. Vraiment chapeau bas !! J'aurais une petite question qui n'a rien à voir avec ce post mais est-il un jour possible que vous fassiez des dvd des épisodes 6 et 7 de Children of The Corn avec des sous-titres français ? Car ces derniers n'ont jamais été doublés contrairement aux autres qui sont trouvables en vf un peu partout. Ou bien, si vous aviez juste des sous-titres fr dont vous pourriez me fournir un lien, ça me suffirait amplement. Je pose la question à tout hasard vu que vous embler être un très grand connaisseur toujours à la recherche de la perle rare. D'avance, un grand merci et bon week-end.
Bonjour lolococo, oui pourquoi pas, si c'est en rapport avec le thème du blog, je ne refuse pas.
SupprimerPar contre, si tu n'as pas trouver de sous-titres sur le net, je vois pas se que je peux faire de plus pour toi cher ami lolococo.
Mais si tu a les srt et que tu trouve le DVD Full de cette série, je serais plutôt d'accord. Je t'invite à me joindre par mail on en discute
Cult-trash/in-french@gmail.com
Amicalement. :-)
Bonsoir, j'ai essayé de t'envoyé un mail mais je reçois chaque fois un message d'erreur. Pourtant, je n'ai fait que copier-coller ton adresse. Je l'avais d'abord mise telle quelle et puis j'ai eu le 1er meg d'erreur et ensuite j'ai enlever le C majuscule de Cult pour le mettre en minuscule. Rebelote ! Donc, je te réponds ici. En fait, j'ai les films en dvdrip x264 et les sous-titres mais uniquement en anglais mais je pensais que tu faisais certaines trad toi-même. Mais si ce n'est pas le cas, alors non, tu ne sauras pas vraiment m'aider. Mais je te remercie pour ta réponse et encore une fois bravo pour ton beau travai. Ce site est magnifique !
SupprimerEssaye sans le C majuscule, j'ai fait une erreur.
Supprimerça donne ceci : cult-trash-in-french@gmail.com
ou sinon tu peux toujours venir discuter sur ma shoutbox chatango. Tu seras le bienvenu.
Merci beaucoup en tout cas loloco, c'est gentil de ta part. Et bienvenu sur Cult-trash-in-french. Bonne visite ! :-)
Au plaisir de te lire.
inscrit-toi si tu ne l'ai pas encore.
Merci beaucoup pour ce très bon slasher des années 80, je suis ravi de le retrouver !
RépondreSupprimerDe rien Arnaud, j'espère que ce slasher te plaira c'est un incontournable du genre. :-)
SupprimerUne réussite du slasher. L'ambiance de la vielle maison est fascinante et la musique signée Richard Band apporte beaucoup au film. C'est à voir. Merci!!!
RépondreSupprimer